Accessoires pour guitare : choisir votre jeu de cordes

Les cordes vous permettent d’obtenir le son que vous désirez sur votre guitare. Mais attention, il faudra vraiment bien les choisir.

En effet, il existe un grand nombre de cordes différentes, qui vous offrent un son particulier, et qui sont destinées à certains instruments, plutôt qu’à d’autres. Cordes en nylon, au nickel ou en phosphore, pas facile de faire un choix.

Dans notre article, nous allons faire le point sur les cordes de votre guitare, pour que vous puissiez les choisir au mieux.

Corde de guitare accoustique

Les cordes pour une guitare sèche : lesquelles choisir ?

Pour votre guitare sèche, deux choix s’offrent à vous : les cordes en nylon ou les cordes au nickel.

Les cordes en nylon pour votre guitare sèche

Les cordes en nylon vous procurent un son chaud, mat et rond. Ce sont les cordes les plus conseillées, si vous souhaitez jouer du flamenco par exemple .

Les cordes au nickel pour votre guitare sèche

Les cordes en nickel sont bien différentes de celles en nylon, car le son sera beaucoup plus brillant. Pour des airs de musique plus joyeux, comme de la pop par exemple, ou des chansons douces, c’est vraiment l’idéal.

Les cordes pour une guitare acoustique : lesquelles choisir ?

Vous avez plusieurs possibilités, pour votre guitare acoustique. Mais nous vous recommandons les cordes phosphore.

En effet, elles sont particulièrement adaptées à ce style de jeu et à cet instrument, qu’il est possible selon les modèles de brancher sur un ampli. Le son sera brillant, et en plus, ce sont des cordes vraiment très résistantes. Vous pouvez vous tourner vers la marque de référence, Elixir, ou bien vers les concurrents des cordes Elixir, comme DR String par exemple, qui proposent des articles de très bonne qualité.


Egaliseur-de-son.fr